Le Salon de Thé G.

Détente, Calme, Rêve.



 

 [Règlement] Nous ne sommes plus au Moyen-Âge !

Aller en bas
AuteurMessage
Princess
Gérante
avatar
Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 23
Localisation : Paris
(#MessageSujet: [Règlement] Nous ne sommes plus au Moyen-Âge !    Dim 2 Aoû - 19:45

Bonjour à tous,  chers membres de notre Salon de Thé !

Aujourd'hui, nous allons aborder le sujet des Débats. Ce message devra impérativement être lu par tous les membres souhaitant participer à cette activité, et je vous demanderais donc de poster à ma suite les mots "Lu et approuvé", sans quoi vos messages seront automatiquement supprimés des différents sujets.

Commençons maintenant par les règles élémentaires qui permettront à tous qu'aucun débordement quel qu'il soit ne soit à déplorer, car en matière de débat, il serait mentir que de dire que cela ne peut pas arriver !


  1. Aucun débat ne peut être ouvert tant qu'un administrateur n'aura pas validé son thème. Ceci est nécessaire afin d'éviter les sujets bien trop sensibles...

  2. Les sujets des débats peuvent être aussi variés que les fruits de votre imagination ainsi qu'être d'actualité ou non.

  3. Vous devez impérativement faire figurer dans vos titres le thème global de votre débat de cette façon : [Cinéma] / [Culture/Europe] ... etc. Cela permet à chacun de remarquer rapidement les débats qui pourrait l'intéresser.

  4. Restez courtois ! Tout message à caractère discriminatoire ainsi que jugé agressif ou blessant sera potentiellement supprimé et le membre sera systématiquement sanctionné. Vous êtes là pour échanger sur un thème, opposer vos points de vue... pas pour vous entre-déchirer comme des monstres.

  5. Un débat est fait pour donner un avis constructif. Chaque message posté dans un débat se doit d'être un minimum développé. Les "Moi je suis contre." sans explications et autre sont stériles et ne peuvent aider à la progression du débat.

  6. En tant qu'animateur de débat, vous avez pour devoir de rendre votre sujet vivant et d'y apporter des sources externes afin de les enrichir et de permettre aux membres d'étoffer leurs idées. Si vous êtes dans une situations de pour/contre, il vous faut fournir des informations pour les deux points de vue différents, même si l'un n'est pas le votre.

  7. En tant qu'animateur de débat, vous pouvez à tout moment demander sa clôture, tant que vous prévenez vos participants auparavant.

  8. Chaque membre peut poster autant de débat qu'il le souhaite, tant que ces derniers sont animés et qu'un autre membre y a participé dans les trente jours qui suivent celui de l'ouverture du sujet. Dans le cas contraire, le sujet sera déclaré inactif et sera retiré.

  9. Un sujet qui a été retiré peut être représenté après un délai de quinze jours. L'intégralité des messages y figurant y sera conservé. Pour ré-ouvrir un débat, il vous faudra envoyer à un Gérant.


Cette liste de règles est non-exhaustive et peut être modifiée à tout moment. Si tel est le cas, un message sera envoyé aux signataires afin qu'ils puissent prendre connaissance des nouvelles règles/changements.

N'oubliez pas que vous êtes avant tout ici pour vous amuser et échanger avec d'autres joueurs... Pas pour imposer votre point de vue et votre vision du monde à ceux qui ne la partage pas ! Les débats étant source de conflit, ces derniers seront scrupuleusement surveillés par mes soins afin que notre Salon de Thé ne se transforme pas en Club de Combat.

Bon débats à tous et amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
TuTuTe
Ticket d'Or
avatar
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 19
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: [Règlement] Nous ne sommes plus au Moyen-Âge !    Dim 9 Aoû - 20:04

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Excerque
Ticket d'Or
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 52
(#MessageSujet: Re: [Règlement] Nous ne sommes plus au Moyen-Âge !    Sam 5 Sep - 17:57

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#MessageSujet: Re: [Règlement] Nous ne sommes plus au Moyen-Âge !    

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 
[Règlement] Nous ne sommes plus au Moyen-Âge !
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» "Toto, j'ai l'impression que nous ne sommes plus au Kansas."
» Nous ne sommes qu'ombre et poussière de Lyndsay Faye
» SOMMES NOUS EGAUX DEVANT LA MORT?
» Nous ne sommes pas trop nombreux !!
» Nous ne serons jamais des héros de Jouvray et F/G Salsedo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: LE SALON DE THÉ GABRAGAM :: SALLE PRINCIPALE :: Salle à Papotte :: Les Grands Débats-