Le Salon de Thé G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Détente, Calme, Rêve.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 [Description] La Salle des Grands Débats !

Aller en bas
AuteurMessage
Princess
Gérante
Princess
Messages : 99
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 30
Localisation : Paris
(#MessageSujet: [Description] La Salle des Grands Débats !   [Description] La Salle des Grands Débats ! EmptyDim 9 Aoû - 14:06

Bienvenu à toi, simple curieux ou amoureux des débats !

Te voici dans une partie toute particulière de la Salle à Papote, uniquement réservée à la pratique de ce merveilleux exercice qu'est le Débat ! Ici, peut-être bien plus que dans tout autre Salle de notre Salon de Thé, la courtoisie est de mise, ainsi que le respect de chacun et celui du règlement mit en place.

Mais peut-être est-il bon de rappeler dans un premier temps ce qu'est exactement un débat ? Je n'irais pas vous chercher une définition d'un dictionnaire quelconque, et encore moins de notre ami Wilkipédia... et opterai pour l'utilisation de mes propres mots :

« Un débat est un échange entre plusieurs personnes ayant pour but d'opposer et de confronter différents points de vue dans l'optique de s'ouvrir à la vision de l'autre ou de convaincre une tierce personne d'adhérer à sa propre vision. En aucun cas il s'agit d'affirmer que son point de vue est le meilleur, l'unique et de forcer les autres participants du débat d'adopter ce fameux point de vue.  »

En tant que meneur de débat ou participant, gardez à l'esprit cette définition. Cet endroit est dédié à l'échange, un débat se doit d'être utile. Si vous êtes à court d'argument, ne vous enfermez pas dans votre propre vision, lisez attentivement ce que les autres ont à dire. Si vous ne connaissez rien au sujet, cela ne vous empêche pas de vous faire un avis sur la question, et de partager et confronter cet avis aux autres. Si vous venez ici dans l'unique but de convaincre tout le monde que vous avez raison et qu'ils ont tous tord, faite demi-tour sur le champ !

Le personnel en charge de cette section sera extrêmement exigeant quant au respect des règles - je rappel que le règlement doit obligatoirement être signé - et observateur quant au bon déroulement des débats, sachez-le.

Je vous souhaite un agréable moment dans notre Salle des Grands Débats et au plaisir de pouvoir échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 
[Description] La Salle des Grands Débats !
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [Ouverture] La Salle des Grands Débats ouvre ces portes ! [09/08/2015]
» [Description] Présentation des Mini-Jeux.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: LE SALON DE THÉ GABRAGAM :: SALLE PRINCIPALE :: Salle à Papotte :: Les Grands Débats-