Le Salon de Thé G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Détente, Calme, Rêve.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €


 

 Entre RPG et livre-jeu !

Aller en bas
AuteurMessage
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMar 6 Oct - 21:08

Bonjour et bienvenue dans les débuts du livre-jeu sur console.

C'est avec un immense plaisir que j'ouvre cette section alpha. Vous y trouverez deux liens pour télécharger l'application qu'il vous suffira ensuite de lancer !

Attention ! Attention ! Attention !


Lors du téléchargement, votre navigateur a de fortes chances de refuser de poursuivre celui-ci ! En effet, pour une question de sécurité, la plupart des navigateurs actuels bloquent les fichiers exécutables qui n'ont pas de licence connue. Or, vous vous en doutez, comme je ne suis pas une firme multinationale, mon programme a une licence non-renseignée, ce qui revient à dire qu'il a une licence inconnue !

Je vous confirme que le programme que vous allez télécharger à partir de ce lien n'est absolument pas dangereux pour votre ordinateur !


Voilà ! C'est dit, c'est fait, c'est écrit noir sur blanc, je ne peux pas faire plus, libre à vous de ne pas me faire confiance, mais ce serait franchement pas malin et vous rateriez une occasion de vous amuser ! ^^

Voici les exécutables :



Ceci dis, je vous invite à tester ce programme simple, à me rapporter les éventuelles erreurs que vous rencontrerez si vous en rencontrez et à me donner vos impressions ! Mieux encore, si vous voulez me donner des pistes, des idées en vrac d'éléments que vous aimeriez trouver dans ce jeu sur console, n'hésitez pas ! ^^

Bon test à vous tous ! =)




Dernière édition par Mr G. le Lun 28 Déc - 15:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyJeu 8 Oct - 4:49

Chose promis, chose due, le fichier pour mac est enfin arrivé ! ^^

Je sais que sur le mac auquel j'ai accès, il faut utiliser la commande spéciale qui permet d'accéder aux autorisation de l'administrateur de l'ordinateur pour ouvrir le .exe Si jamais vous avez du mal à la trouver, ne pas hésiter à me prévenir, je vous donnerai toutes les indications ! ^^
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyJeu 8 Oct - 21:10

Petit up. Personne pour tester mon programme et me donner ses impressions ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Excerque
Ticket d'Or
Excerque
Messages : 200
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyJeu 8 Oct - 22:08

Mais enfin, laisse moi le temps de le tester, animal !

Moi je dis : les acteurs sont saisissants, les graphismes excellents, la bande originale très convaincante ! Et quels retournements de situation !

Alors --> "très" et pas "trés".
42, c'est un peu bizarre dans un monde binaire, on se serait attendu à 32 ou 64 ou 128 !

C'est un peu fastidieux de retrouver la ligne où reprend l'histoire après décision, il faudrait de nombreux passages à la ligne pour que ça soit facilité !

Ce serait pas mal que la console accepte plusieurs "naître", mais également "naitre", "Naitre" et "Naître". C'est con de perdre le jeu pour un tréma x)

C'est tout pour moi, j'attends le chapitre 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyJeu 8 Oct - 22:47

Excerque a écrit:
Alors --> "très" et pas "trés".

Oui... -_-' Je me suis rendu compte un peu tard que le codage était pas exactement le même sous mac et sous windows et j'ai corrigé en vitesse ! Je ferai mieux la prochaine fois ! ^^

Excerque a écrit:
42, c'est un peu bizarre dans un monde binaire, on se serait attendu à 32 ou 64 ou 128 !

Oui alors j'ai choisi un nombre un peu spécial parce que... PARCE QUE ! Et pour mon prochain programme, je ferai un fax générateur aléatoire de nom pour le personnage ! ^^

Excerque a écrit:
C'est un peu fastidieux de retrouver la ligne où reprend l'histoire après décision, il faudrait de nombreux passages à la ligne pour que ça soit facilité !

C'est noté ! Merci beaucoup ! ^^

Excerque a écrit:
Ce serait pas mal que la console accepte plusieurs "naître", mais également "naitre", "Naitre" et "Naître". C'est con de perdre le jeu pour un tréma x)

Euh... Non. Non pas que ce soit difficile, mais c'est super fastidieux. Je le ferai quand la réponse ne sera pas donnée et qu'il faudra la deviner, histoire de ne pas vous bloquer complètement, mais dans les cas où la réponse est clairement écrite quelque part (sans forcément qu'il vous soit indiqué que c'est la réponse), je ne le ferai pas. En revanche, dans les première versions du jeu, je ferai des sortes de mini-tutoriels pour vous habituer à bien lire le mot et le recopier comme il a été écrit donc ne vous inquiétez pas, vous serez vite peu dépaysés ! ^^ --> Est-ce que cela vous convient où as-tu des choses que tu aimerais ajouter ? =)
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Excerque
Ticket d'Or
Excerque
Messages : 200
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyVen 9 Oct - 0:39

Hmmm... Y'avait pas mal d'action et de suspens, surtout quand on choisissait entre Oui et Non, mais à la fin il est mort et ça a trop mit de la profondeur psychologique au scénario je veux dire je m'y attendais trop pas ça m'a fait un choc perso, ça m'a rappelé Fifi mon petit chat qui était mort en 1975 après avoir dormi trop près de la cheminée et j'aimerai que les futurs scripts soient pas aussi violents parce qu'il y a des enfants qui peuvent regarder et ça leur rappelle Fifi et c'est un peu triste mais ça rajoute quand même de la profondeur et de la phisolophie et ça c'est important quand même parce qu'on est une république laïque et qu'il faut pas oublier la Grande Guerre quoi.
A part ça, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyVen 9 Oct - 18:05

J'arrive pas à le DL, ça m'ouvre la fenêtre et rien ne s'affiche ><
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptySam 10 Oct - 14:41

Donnes-moi plus de détails : Tu es sur quel navigateur et quel système d'exploitation ? Tu as tenté de dl le premier ou le deuxième lien ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyDim 11 Oct - 13:28

Google Chrome
Windows 10 Professionnel 64 bits
Le deuxième lien c'est pour mac et j'en ai pas x)

EDIT : J'ai réussi à le DL après avoir fait 50 trucs XD
C'était cours, très cours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyDim 11 Oct - 22:23

Info du jour : quand je donne un lien pour mac, c'est pour les mac ! Néanmoins, il est inutile d'acheter un mac pour le dl... C'est l'équivalent mac du lien pour windows ! Tout simplement ! XD

Citation :
après avoir fait 50 trucs XD

Curiosité : tu as fais quoi exactement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyDim 11 Oct - 23:10

J'ai rien compris à ton informations du jour, mais bon xD
J'ai du désactiver mes extensions de chrome, et mon antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyLun 12 Oct - 0:11

Ok, je vois ! ^^ Pour le prochain fichier, ce ne sera pas aussi difficile à dl, normalement.

Justement, voici la version bêta et dernière des version tests de ce fichier ! Je vous invite fortement à le tester puisqu'il est la suite directe du précédent !

Pour les informations de téléchargement :

1) Gardez impérativement les fichiers concernant ce programme dans le même dossier ! Vous allez très probablement avoir un fichier .lj qui va se créer au premier lancement du programme et il faudra tout bonnement qui reste dans le même dossier que le programme lui-même ! ^^

Il n'y a pas de petit deux, pas la peine de chercher... ! x)

Tout de suite, les liens :

Pour Windows : download Livre_Jeu_bêta_exe.zip from Direct EXE

Pour Mac : Un instant, je vous prie, ça arrive ! ^^


Dans ce programme, contrairement au précédent, vous constaterez :

1) Un système semi-aléatoire de génération du nom de votre personnage.

2) Un petit secret qu'il faut trouver pour pouvoir poursuivre l'histoire qui sera dans le prochain programme ! ^^

Surtout, rapportez-moi toutes les fautes d'orthographes, problèmes et autres ! Je passe en mode correction et j'ai besoin que mon programme soit le mieux possible.
J'ai aussi absolument besoin de vos critiques et idées ! C'est essentiel ! Si vous ne me les donnez pas, j'ai l'impression de travailler dans le vent et ça j'aime pas ! xP
Voici une petite liste de questions auxquelles répondre qui devrai vous aider à m'offrir avis et critiques constructives :
Comment avez-vous trouvé ce programme ? Vous donne-t-il envie d'en savoir plus, d'aller plus loin ? Vous amuse-t-il ? Seriez-vous prêt à le relancer plus d'une fois, pour le plaisir ? Êtes-vous intrigué, intéressée par le travail qui se cache derrière ? Avez-vous eu des facilité à le comprendre et à l'utiliser ? Qu'attendez-vous de plus ? Quelles sont les types de questions, épreuves, exercices que vous aimeriez voir dans les futurs programmes ? Et du point de vue du scénario, avez-vous des attentes particulières, des envies ?

Voilà ! Merci d'avance ! Vos commentaires me décideront à continuer ou à arrêter !
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Excerque
Ticket d'Or
Excerque
Messages : 200
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMer 14 Oct - 21:12

Bon alors, elle vient cette version Mac ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMer 14 Oct - 21:40

Alors je suis sur le point d'apprendre à maîtriser un logiciel Linux surpuissant qui devrait me permettre de créer les exécutables MAC et Windows sur la même machine. Encore un peu de patience ! ^^
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyVen 23 Oct - 9:33

Quand je le télécharge ... :
Entre RPG et livre-jeu !  Livrejeu
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyVen 23 Oct - 11:37


Mr G., plus haut dans la conversation, a écrit:
Attention ! Attention ! Attention !


Lors du téléchargement, votre navigateur a de fortes chances de refuser de poursuivre celui-ci ! En effet, pour une question de sécurité, la plupart des navigateurs actuels bloquent les fichiers exécutables qui n'ont pas de licence connue. Or, vous vous en doutez, comme je ne suis pas une firme multinationale, mon programme a une licence non-renseignée, ce qui revient à dire qu'il a une licence inconnue !

Je vous confirme que le programme que vous allez télécharger à partir de ce lien n'est absolument pas dangereux pour votre ordinateur !

Du coup, si tu veux le dl, il faut que tu ailles dans la page des téléchargements (Ctrl+J en raccourcis.), et que tu lui demande de télécharger quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyVen 23 Oct - 19:32

Il est mort immédiatement quoi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMar 29 Déc - 2:44

Salut !!!

Désolé pour mon absence prolongée depuis quelques temps, et vous allez bientôt découvrir pourquoi !

En effet, je travaille actuellement sur le Livre-Jeu et j'ai fais le choix finalement de le développer sur le web ! Tout simplement parce que c'est bine plus accessible ! Et oui ! Que vous ayez un mac, un linux ou un windows, vous avez tous un navigateur internet et donc pouvez lire le fichier !

Alors pour l'instant, il n'y a rien ! Il y a juste de quoi entrer un pseudo et un charmant "Bonjour !", mais c'est histoire que vous puissiez suivre l'avancement qui va aller très vite, normalement !

De plus, je ne maîtrise pas encore le JavaScript entièrement et donc pas du tout le Php ! Alors qu'est-ce que ça signifie ? En résumé, ça signifie qu'il n'y a pas de mémoire, ni de la page en elle-même, qui n'est donc pas stockée sur le net, ni de n'importe laquelle des réponses que vous allez pouvoir fournir dans ce livre jeu. Je mettrai donc rapidement en place un système pour que vous n'ayez pas à refaire ce que vous avez déjà fais à chaque fois, mais donc, entre autre, il vous faudra rentrer un pseudo à chaque fois jusqu'à ce que j'apprenne le php ! ^^ Promis, je m'assurerai que ce soit utile ! x)

C'est en open source parce que je ne peux faire autrement...

Voici donc le drive sur lequel je mettrai régulièrement à jour le Livre-Jeu, il vous suffit de le télécharger, de décompresser et de lancer avec un navigateur le fichier "html" ! N'hésitez pas à m'indiquer si vous avez le moindre soucis, c'est important pour moi !

Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMar 29 Déc - 15:07

MàJ ! Le premier test de la version test 0 du Livre-Jeu a été mise au point. Vous reporter au lien du drive plus haut pour dl !
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Excerque
Ticket d'Or
Excerque
Messages : 200
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMer 30 Déc - 12:14

Coucou !

Mes impressions :

"Wow, j'ai réussi le test ! Moi qui croyait que ma vie n'était qu'une lente dérive jonchée d'échecs, seule réponse possible à la béate question de mon existence, je me vois détrompé par ce succès retentissant ! Quel soulagement ! Quelle bouffée d'oxygène !"

J'ai cliqué. J'ai gagné. J'aime ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMer 27 Jan - 14:06

Salut les petits amis !

J'ai la joie de vous annoncer que la suite du livre-jeu ne va pas tarder à arriver ! Vous serez livrés ce soir au plus tard ! Patience, patience ! =D
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMer 27 Jan - 17:14

Et re-coucou !

Mes amis, j'ai le plaisir d'annoncer que le livre-jeu du Salon Gabragam est enfin lancé ! Pour l'instant, il n'y a qu'une question, même si vous baignerez dans l'ambiance ce qui est déjà un bon début, mais j'essayerai de diversifier, de ne pas vous forcer à ne faire que des réponses fermées ! ^^

Autre détail : je vais avancer chemin par chemin, dans ce livre-jeu. Je vous demanderai donc de ne m'envoyer les codes qu'une seule fois, que je fasse une moyenne des résultats et que je continue dans le chemin qui aura été le plus utilisé ! ^^

Voilà ! Bon jeu, suivez bien les indications, je ne pourrai continuer que lorsque j'aurai reçu certains mp ! =)
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyDim 31 Jan - 2:51

MàJ ! Nouvelle page du livre-jeu ! Have fun ! ^^
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  EmptyMar 23 Fév - 23:06

NOUVELLE UPDATE ! La suite du Livre-Jeu est disponible, faites-vous plaisir ! =)
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Contenu sponsorisé
(#MessageSujet: Re: Entre RPG et livre-jeu !    Entre RPG et livre-jeu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 
Entre RPG et livre-jeu !
Revenir en haut 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: LE SALON DE THÉ GABRAGAM :: SALLE PRINCIPALE :: Salle de Jeux :: Les Mini-Jeux :: Les Mini-Jeux-