Le Salon de Thé G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Détente, Calme, Rêve.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 What did you expect ?

Aller en bas
AuteurMessage
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyVen 26 Aoû - 9:20

Fiche projet par TuTuTe

  • Nom : NOM

  • Prénom : PRÉNOM

  • Sexe : H

  • Âge : ÂGE

  • Autre : AUTRE

Premier Jet

Je ne sais vraiment pas quel nom donné à mon personnage, et je n'ai pas en tête son physique trop poussé. Mais je pense qu'il sera svelte (légèrement musclé), d'une taille moyenne (entre 1m70 et 1m80) et son poids sera ajusté selon sa taille exacte, sa corpulence et son âge.
J'ai une petite idée de son apparence (sa tête) - https://i.servimg.com/u/f35/17/49/42/05/nux10.jpg -, et je songe à jouer un personnage assez ténébreux, mystérieux, dont on ne connaît pas les buts, les origines. Cela ne veut pas dire qu'il fera le mal, je pense plutôt à un personnage obscur, mais non fasciné par le mal (peut être aura-t-il un passé très noir ?). Pour finir, je souhaite que mon personnage fasse des actions qui ne servira que son bien.



N'hésitez pas à laisser vos commentaires, avis, critiques !

Précisions

ÉCRIRE ICI

Projets

ÉCRIRE ICI


Dernière édition par TuTuTe le Ven 26 Aoû - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyVen 26 Aoû - 16:59

Salut ! =)

Le projet est nice ! Est-ce que tu sais un peu pourquoi tu veux un personnage svelte et de taille moyenne ? Y'a une raison particulière ou bien t'y vas au feeling ?

Tu veux pas mettre directement le lien de l'image qui t'inspire pour ton personnage dans ton premier jet ? Moi je sais que ça m'inspire ! ^^

Je pense qu'un bon début serait ce qui lui est arrivé dans ce fameux passé obscur... Est-ce que ton personnage a ou avait des parents ? Quel milieu social ? Et lui ? Il fait quoi ? Il a un métier ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyVen 26 Aoû - 23:41

Bonsoir Patron ! (=

Je veux un personnage svelte et de taille moyenne afin de m'assurer que mon personnage ne soit pas trop "surpuissant" ou quelque chose de ce genre.

Quant à son histoire, je songe à ce que ses parents ont été tué durant son enfance, peut être par lui-même (accident ? obligation ?). Il viendrait d'un milieu pauvre, il aurait vécu à la rue depuis son adolescence. Et pour son métier, aucunes idées pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptySam 27 Aoû - 2:00

Si tu fais un personnage dont la force physique est basse, c'est que tu veux élever une autre de ses capacités, tu penses à l'intelligence ou autre chose ?

En voyant ton image, j'ai pensé à un pyromane. Je sais, c'est un peu facile, considérant qu'il y a des braises sur l'image, mais d'un autre côté, c'est assez original. Il aurait tué ses parents accidentellement, peut-être dans un incendie qu'il aurait déclenché, mais peut-être aussi autrement ! On est pas obligé d'être cliché à ce sujet ! Torturé par cette manie difficile à gérer dans la société actuelle, il aurait effectivement un côté sombre, un peu isolé des autres. Et puis il aurait eu du mal à trouver un travail parce que la vue du feu révèle son obsession et effraye ses patrons tandis qu'il vit difficilement 24h sans la vue d'une flamme. Par ailleurs, il n'est pas méchant mais simplement centré sur sa manie et a du mal à agir dans un autre sens que pour la satisfaire.

C'est une idée comme ça, mais t'e penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptySam 27 Aoû - 9:58

C'est pas forcément que sa force physique est basse, mais elle est normale on va dire. Dans une population d'individus, le pourcentage de personnes musclées est faible. Mais en quelque sorte oui, je veux que sa force soit normale car j'envisage un personnage dont "l'intelligence" est plus développée, la perception des choses, de ce qui se passe, lui est facile, il aurait une capacité de déduction aussi.

Oui ça m'a aussi fait penser à ça au début, un pyromane ! ^^. Mais je n'ai pas trop envie de jouer un pyromane. Si j'ai bien compris dans SdJ, chaque personnage à sa propre capacité magique, mais je n'ai pas trop envie de jouer avec le feu ( Laughing ), c'est le cas de le dire XD. J'ai déjà eu une expérience avec un pyromane, donc j'ai envie de changer un peu ! Mais je n'ai pas encore idée de sa capacité, pour le moment.


Merci pour ton aide bienveillante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyDim 28 Aoû - 3:38

Ok, donc un personnage assez clairvoyant et d'une musculature moyenne.

Alors tout d'abord, juste pour être certain que tu avais compris, la magie dans SdJ est simplement Zaijd, la magie des flux et des énergies. Tout le monde a la même magie mais chacun la maîtrise différemment, avec différents degrés. La où ce situe la liberté, c'est sur comment elle se maîtrise. Comme je n'ai donné que quelques exemples de son utilisation sans expliquer exactement ces exemples dans le background introductif, chacun est libre d'imaginer comment s'utilise Zaijd.

Ok pour le pyromane, pas de soucis ! Je vais réfléchir et je reviendrai avec d'autres idées ! ^^ En attendant, s'il t'en vient, n'hésites pas à demander un avis avant de poster, si tu préfères ! ^^
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyDim 28 Aoû - 9:55

Qu'entends-tu par flux et énergies ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyDim 28 Aoû - 16:26

C'est pareil, c'est pas précisé donc c'est à vous d'interpréter. Alors pour le terme énergie, je te laisse imaginer quelles énergies et comment on peut les manipuler et pour les flux, il faudra peut-être aller chercher la définition. Même si c'est un mot que l'on comprend facilement dans le langage courant, une définition permet quand même de ne pas partir hors sujet, je pense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyDim 28 Aoû - 17:55

Donc si je comprends bien, on peut avoir n'importe quelle capacité magique tant que c'est un flux et une énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyLun 29 Aoû - 6:04

Oui... Et que c'est bien expliqué. Concrètement, imagine qu'on t'a mit un marteau dans les mains. Ce marteau permet d'enfoncer n'importe quel clou, mais toi tu ne sais enfoncer que les clous de 10cm. Sauf que le marteau, c'est Zaijd, les clous, ce sont les flux et les énergies et le clou de 10cm, ce sont les flux et/ou les énergie que ton personnage arrive à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyLun 29 Aoû - 22:54

Hm .. je pense à la télékinésie, pour mon personnage. C'est possible dans SdJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyMar 30 Aoû - 1:58

Oui, ça doit pouvoir se faire ! J'imagine en même temps que toi, à ce sujet. Alors considérant que Zaijd est une magie des flux et des énergies, à ton avis comment on pourrait expliquer la télékinésie ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyMar 30 Aoû - 11:13

Je ne sais pas du tout ! Hm.. un flux serait relié entre sa tête et l'objet qu'il veut déplacer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyMar 30 Aoû - 12:40

Pourquoi pas, c'est une idée. Le mot "flux" fait partie de cette catégorie de mots dans la langue française qui se définissent plus par l'idée ou les idées qu'ils évoquent que par un sens précis et net. Dans son cas, il y a une notion qui fait partie de la définition d'un "flux", c'est la notion de mouvement. Donc il faudrait que tu imagines s'il y a du coup quelque chose qui va de la tête de ton personnage vers les objets ou l'inverse et si oui, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyMar 30 Aoû - 21:42

Eh bien, en fait, il posséderait une énergie spirituelle qui lui permettrait de déplacer les objets. Lorsqu'il fera léviter un objet, une petite flamme apparaîttra dans chacun de ses yeux.
C'est possible ou impossible ? study
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyMar 30 Aoû - 23:46

Ok ! Pourquoi pas ! Expliques-moi un peu plus en détail. Qu'est-ce que tu appelles une "énergie spirituelle" ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
TuTuTe
Ticket d'Or
TuTuTe
Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 25
Localisation : France
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyMar 30 Aoû - 23:51

C'est un nom comme ça, c'était pour désigner le fait que quelque chose d'invisible, d'intouchable, relie le cerveau de mon personnage jusqu'à l'objet.
Après on peut imaginer que certaines personnes peuvent sentir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? EmptyMer 31 Aoû - 0:55

Alors... J'ai le début, j'ai la fin, il me manque le milieu. Début : un élément invisible est transmis de son cerveau à un objet (c'est la justification de la relation entre ses capacités magiques et le pouvoir que permet Zaijd.). Fin : les objets se déplacent selon sa volonté. Il te reste à trouver un lien entre les deux. Pourquoi l'élément invisible qu'li transmet par flux continu de son cerveau à un objet lui permet de le bouger ?
À mon avis, pour répondre à cette question, tu devrais réfléchir à "qu'est-ce que cet élément invisible ?". SI tu arrives à répondre à cette question, tu commenceras, selon moi, à trouver la réponse à l'autre question. Mais si tu arrives sans, tant mieux ! ^^

EDIT : Comme tu mets un peu de temps à répondre, je me permets de faire une proposition, je te laisse voir ce que tu en penses. Plutôt que de partir de la composante "flux", pourquoi ne pas partir de la composante "énergie" ? L'idée est simple : ton personnage donne de l'énergie grâce à Zaijd aux objets pour qu'ils puissent bouger, tout simplement. t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Contenu sponsorisé
(#MessageSujet: Re: What did you expect ?   What did you expect ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 
What did you expect ?
Revenir en haut 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: FUMOIR DES RÊVES :: Le Sang du Juste :: Fiches Projets-