Le Salon de Thé G.

Détente, Calme, Rêve.



 

 Le code d'intervention [Règlement relatif à la modération]

Aller en bas
AuteurMessage
Mr G.
Patron
avatar
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 22
(#MessageSujet: Le code d'intervention [Règlement relatif à la modération]   Ven 24 Juil - 1:18

Sans hésiter, vous pouvez demander à l'accueil la carte du personnel. Laissez-moi néanmoins vous introduire le fonctionnement de l'équipe d'intervention qui s'assure du bon comportement de nos clients, les critères qui leur sont indiqués et leur mode opératoire.

  1. Organisation de l'équipe d'intervention.


  2. L'équipe d'intervention se subdivise en trois groupes : les Gérants, les Agents de Sécurité et les Videurs.

    Les Gérants ont une fonction d'intervention. Néanmoins, ce n'est pas là leur unique fonction et ils sont donc tenus d'intervenir en priorité sur les points pour [est un pseudo] lesquels ils sont les seuls à pouvoir réagir. Dans un second temps, ils peuvent intervenir dans tous les domaines dans lesquels les autres équipes d'intervention interviennent mais il ne sont pas tenus de le faire et ne rendent de comptes à personne.
    Les Gérants sont les seuls et uniques membres de l'équipe d'intervention à avoir le droit d'appliquer les sanctions suivantes : avertissements, bannissement et rétrogradation. Tout autre sanction est prioritairement appliquée par un membre de l'équipe d'intervention externe au groupe des Gérants.

    Les agents de sécurité du groupe Sécu Team sont organisés en deux groupes.
    Le groupe de contrôle des clients fouille en priorité les nouveau adhérents pour s'assurer qu'ils sont en règle. Ils ont le pouvoir d'appliquer les sanctions réservées aux inscriptions qui ne sont pas conformes aux exigences exceptés celles que seuls les Gérants peuvent appliquer. Le cas échéant, ils ont pour devoir de rapporter à ces derniers les cas qui réclament leur intervention.
    Le groupe d'écoute a pour mission d'espionner les conversations d'une partie précise du Salon. Chaque agent est assigné à un ou plusieurs sur une même partie du forum et n'est en aucun cas autorisé à surveiller une autre partie. Il devra surveiller et sévir si nécessaire ou bien se référer à un Gérant pour intervenir.

    Enfin, les videurs sont des surveillances relatives. Beaucoup plus libres, ils sont engagés par notre établissement à temps partiel et ont des ordres précis qu'ils exécutent avec une certaine marge d'intervention en fonction de leur propre organisation. Ils ne sont pas déclarés et sont tenus de garder leur appartenance à l'équipe d'intervention secrète pour le bien de leur travail. Un videur dont l'identité est révélée est automatiquement licencié. Il restera néanmoins un client fidélisé au même titre que n'importe quel adhérent et recevra même quelques honneurs pour services rendus au Salon.

  3. Critères d'intervention et sanctions appliqués.


  4. Cette partie du règlement sera remplie au fur et à mesure que les sanctions seront administrées. En effet, je préfère appliquer un jugement dépendant de la faute du client et de son comportement. Ainsi une fois que plusieurs sanctions auront été appliquées, même si j'espère ne pas avoir à le faire trop souvent, je me permettrait de faire quelques statistiques et d'indiquer les sanctions les plus courantes pour un type particulier d'infractions. Quand aux critères d'interventions, je fais appel à votre bon sens et vous prie de comprendre à travers les règles de bienséances et la politesse logique courante quels sont les comportements susceptibles d'être punis par notre équipe d'intervention. Néanmoins, à l'avenir seront indiqué les comportements qui se seront trop souvent retrouvés chez nos adhérent et sur lesquels je souhaite éventuellement attirer votre attention. Merci de votre compréhension.

    En ce qui concerne les sanctions automatiques, susceptibles néanmoins d'être adaptées au cas par cas, voici quelques mesures prises concernant l'inactivité :

    1. Tout membre qui ne poste pas une seule fois pendant plus d'un mois sera automatiquement supprimé, qu'il s'agisse d'un membre ou d'un administrateur, tous types de posts dans tous les sujets possibles confondus ! Les membres supprimées voient leurs fiches de présentation archivée. Il peuvent à tout moment se réinscrire et demander à ce que leur fiche soit remise sur le devant de la scène. En revanche, ils perdent l'intégralité des gains qu'ils avaient accumulé ainsi que leur progression sur le forum.

    2. Tout nouvel inscrit qui ne poste pas de fiche de présentation en l'espace d'une semaine est automatiquement supprimé. Je n'aime pas les fantômes. De plus, tout membre nouvellement inscrit qui a posté sa fiche de présentation mais qui ne touche pas à celle-ci pendant plus d'une semaine voit sa fiche supprimé. Une semaine supplémentaire sera requise pour que la sanction précédente s'applique à ce membre sans fiche.


    3. En ce qui concerne les administrateurs, leur travail est considéré comme si important qu'ils sont exempts de toute activité autre sur le forum. Il est par ailleurs bien entendu déconseillé pour ces derniers de ne pas en avoir... Vous travaillez au bon fonctionnement d'un forum ! Ce serait quand même triste de ne pas pouvoir en profiter !

    4. Les membres, modérateurs et nouveaux inscrits qui posteront très spécialement dans la section des absences se verront attribuer un délai supplémentaire avant l'application des sanctions précédemment cités, délai dépendant du temps d'absence déclaré. Nous ne sommes pas des monstres et nous comprenons tout à fait que vous ayez des problèmes, qu'il s'agisse de problème d'informatique, des vacances ou d'ordre personnel, par exemple !


    Attention ! Pour rappel, cette partie du règlement est susceptible d'être modifiée à tout moment et est en aucun cas exhaustive. Attention !
Revenir en haut Aller en bas http://salon-gabragam.forumactif.org
Page 1 sur 1
 
Le code d'intervention [Règlement relatif à la modération]
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» [SOFT] MOBILETAG CODE BARRE READER V3.06 : Lecteur code barre 1D/2D.. avec e-comparateur de prix [GRATUIT]
» 2011 - CamaC4 : AK bâchée ELIGOR - Code 1 - Décoration CAMAC
» [Upgrade code error]HTC HD bloqué écran tri-couleurs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: LE SALON DE THÉ GABRAGAM :: ACCUEIL :: Règles de Bienséance-