Le Salon de Thé G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Détente, Calme, Rêve.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


 

 Modérateur de la ChatBox [Mr G.]

Aller en bas
AuteurMessage
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Modérateur de la ChatBox [Mr G.]   Modérateur de la ChatBox [Mr G.] EmptyMar 4 Aoû - 1:01

Bonjour à tous,

Ce sujet est à l'attention de ceux qui désirent postuler pour le poste de Modérateur de la ChatBox ou modo CB. Et en tout premier lieu, je vais vous préciser les consignes exactes.

Ceux qui veulent postuler doivent le faire préférentiellement en public, en postant dans le sous-forum "Bureau du DRH". Le titre du sujet devra se présenter sous la forme suivante : [CB] Candidature de "Pseudo" ["En cours/Terminée"]. Vous devrez bien entendu remplacer les mentions entre guillemets soit par votre pseudo soit par un des deux choix présentement séparés par une barre oblique. Vous devrez ensuite remplir la fiche qui vous sera présentée à la fin de ce message et elle devra être l'unique contenu de votre propre post. Vous n'avez normalement pas besoin de préciser quoique ce soit en amont ou en aval de cette fiche : tout est fait pour que vous parveniez à donner toutes les informations essentielles dans la fiche directement.

Vous pouvez présenter votre candidature par message privé (MP) à moi-même et uniquement à moi-même (Les autres Gérant et Modérateurs n'ayant pas en charge cette partie administrative ont pour ordre de supprimer tout message privé concernant une telle candidature sans transfert préalable dans ma propre boite de réception donc soyez précautionneux !). Vous devrez présenter ce mp de la même manière qu'il faut présenter un sujet comme précisé ci-dessus. Pour le reste, vous êtes priés de vous reporter à l'annonce concernant la présentation du Bureau du DRH.

Tout manquement aux consignes précédemment énoncées provoquera automatiquement la suppression de votre post sans préavis. Si toutefois une erreur survient, qu'elle qu'en soit l'origine, vous êtes tout à fait autorisés à me poser des questions par mp mais uniquement à moi et moi seul.

Voici à présent les consignes et les conseils que je tiens à vous donner pour remplir votre fiche.

En premier lieu, je tiens à vous demander d'être honnêtes avec vous-même ! Dans votre vie, vous aurez peut-être à mentir et exagérer vos capacités pour obtenir une place là où vous le désirez. Mais la plupart du temps, il s'agit de faire concurrence avec d'autres candidats et une fois votre place obtenue, il sera probablement difficile de vous en déloger, même si vos doux mensonges sont révélés comme tels aux yeux de vos employeurs. Ici, néanmoins, je prendrai tout ceux qui méritent leur place à mes côtés et ce sans restriction de place ou presque ! De plus, il m'est très aisé de considérer que vous m'avez mentit et de vous rétrograder aussitôt. Il est donc important que vous soyez honnêtes et fournissiez avec exactitude les informations demandées sans déformation. S'il devait s'avérer que vous avez exagéré des informations vous vous verrez destituer de vos fonctions aussitôt et ce même si votre travail reste correct. Je ne supporte pas de travailler avec des personnes qui ont été acceptés sur une base mensongère.

Ceci dit, je vais à présent détailler chaque partie de la fiche que vous devez remplir.

  • En tout premier lieu, vous devrez préciser trois fois votre pseudo, que ce soit dans le titre de votre sujet (ou mp), dans le titre de la fiche et dans les détails techniques. Ne négligez pas cet exercice aux apparences simplistes. Il s'agit d'être minutieux et concentré, voire prévoyant en relisant pour éviter d'avoir fait une erreur.


  • Dans un second temps, vous devrez préciser votre prénom. Cette information est assez secondaire et vous pouvez tout à fait prendre la liberté de la supprimer si vous le désirez. Néanmoins, si vous prenez la peine de préciser votre véritable prénom, vous aurez peut-être la chance, en vous rapprochant ainsi du staff, de faire valoir de manière plus significative votre travail (et oui, je parle bien ici d'un moyen éventuel d'augmenter vos chances de recevoir une proposition pour devenir administrateur) et pourquoi pas de rencontrer IRL ("In Real Life", littéralement "dans la vie réelle") certains des membres du personnel !


  • Dans la mention "Temps d'activité estimé", il vous faudra préciser le temps que vous pensez pouvoir consacrer au minimum aux fonctions auxquelles vous aspirez, en temps normal. Bien entendu, il vous est demandé de ne pas considérer les moments exceptionnels de votre vie qui risquent de faire ralentir votre activité ! Lorsque vous serez en vacances ou en voyage, lorsque vous aurez des examens importants ou un mariage, il est évident qu'il ne vous sera pas demandé de fournir la même activité qu'en temps normal ! De nouveau, je ne peux que vous conseiller d'être honnêtes avec vous-même ! Le non-respect flagrant de votre Temps d'Activité Estimé ou TAE est une des conditions de rétrogradation assez classique. Bien entendu, je peux comprendre que vous ayez une mauvaise vision de l'avenir, j'ai moi-même des problèmes avec cela, mais il y a une différence entre se tromper de quelques heures et se tromper de quelques jours ! Soyez précis ! Plus vous saurez apporter d'éléments dans une telle donnée, plus vous démontrerez votre capacité à évaluer votre temps et vous organiser et ça c'est essentiel pour moi ! Vous pouvez donc tout à fait vous permettre de préciser pourquoi vous pensez atteindre une telle proportion d'activité !


  • Dans la mention "Niveau de Candidature", il n'y a que deux réponses possibles : "Expérimenté" ou "Débutant". Cette information n'est en rien discriminante, mais elle apportera un certain nombre d'éléments sur ma façon de vous gérer en tant que collègue. Je peux par exemple prendre la décision de vous assister efficacement durant vos premiers jours parce que vous m'avez précisé que vous étiez débutant. C'est un plus non-négligeable donc soyez honnête !


  • Dans la mention "Ancienneté", vous êtes priés de préciser le temps qui s'est écoulé depuis votre inscription sur le forum. C'est une simple formalité. Je peux le vérifier par moi-même, mais c'est plus simple pour moi si c'est vous qui me l'indiquez. Néanmoins, rassurez-vous, nous ne prenons pas en priorité les membres anciens. Simplement, vous admettrez volontiers qu'ils sont susceptibles d'avoir plus d'expérience. Mais rien est impossible et l'inverse est tout à fait envisageable c'est pourquoi il ne s'agit en aucun cas d'un critère discriminatoire !


  • Dans le champ "Soutient à la Candidature", vous ne mettrez rien. Il s'agit d'un champ réservé aux membres du personnels qui désirent appuyer votre candidature. Seuls les modérateurs et administrateurs vous connaissant personnellement sont autorisés à remplir ce champ en indiquant leur pseudo, tout simplement. Si vous attendez qu'il soit remplis, n'hésitez pas à conserver votre fiche dans son statut "[En cours]" jusqu'à ce que ce soit fait. Je tiens à vous prévenir tout de suite pour vous éviter la tentation de frauder maladroitement : je suis en mesure de voir qui modifie quels sujets. Ne vous avisez donc pas de remplir à la place d'un modérateur, je le saurai.
    Je tiens à vous toucher un mot vis-à-vis de cette partie de votre candidature. Ce champ n'est en aucun cas un champ déterminant dans votre recrutement. Néanmoins, il joue un certain rôle. En effet, je tiens à éviter le plus possible les tentions entre les différents membres du Personnel et il est évident que si un candidat connais un des modérateurs ou administrateurs, il a plus de chances d'être bien intégré et cela réduit les risques de conflits. Toutefois, sachez que je garde à l'esprit que ce n'est pas parce qu'un modérateur connait et s'entend suffisamment bien avec un candidat pour le soutenir dans sa candidature que pour autant ce dernier va s'entendre avec l'ensemble des membres du Personnel. Ainsi, j'étudies toujours les cas avec le maximum d'objectivité. C'est un bonus mais nullement un élément de discrimination.


  • En ce qui concerne le champ "Qu'est-ce que le rôle... " vous devrez décrire dans un long paragraphe les fonctions que vous pensez être celle d'un bon modérateur de ChatBox. Cette section est bien entendu la plus importante et je ne vais pas manquer dès à présent de vous mettre en garde contre certaines erreurs classiques, notamment en matière de communication, qui est fondamentale dans l'exercice des fonctions d'un modérateur.
    Je vous conseille fortement de détailler au maximum ! Plus vous parlerez plus je parviendrai à cerner votre caractère et donc à me décider. Mieux encore ! Si jamais vous ne convenez pas au poste, peut-être vous proposerai-je une place pour un autre poste de modération que je juge plus adapté à votre personnalité ! Mais cela ne peut se faire si je n'en apprends pas assez sur vous en vous lisant.


Sur ce, je vous présente la fiche que vous devrez remplir et vous trouverez juste en dessous le code qu'il vous faudra copier et coller avant de le remplir pour obtenir le même résultat avec vos informations à la place des mentions type "À REMPLIR".

Spoiler:

Code:
<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Alegreya' rel='stylesheet' type='text/css'><link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Merriweather:700italic' rel='stylesheet' type='text/css'><style>#candid {width:80%; margin:auto; min-width:620px; font-family: 'Alegreya', serif; font-size:150%} #candid h2, #candid h1 {text-align:center; font-size:125%} #candid, #candid h1, #candid h2 {color:rgb(0,100,175)} #candid {border:solid rgba(0,171,220,0.7) 5px; background:rgba(0,200,249,0.5)} #candid h2, #candid .window {border:solid rgb(0,171,220) 5px; background:rgb(0,200,249)} #candid h1 {border-bottom:dashed rgba(0,171,220,0.7) 5px; padding:20px; margin-bottom:20px; margin-top:0; background:rgba(0,200,249,0.6) padding-box} #candid h2, #candid .window{width:90%; margin:auto} #candid h2 {padding:20px 0px} #candid ul, .window div {padding:0; margin:40px; text-align:justify} #candid span {font-family: 'Merriweather', serif; font-weight:bold; font-style:italic; font-size:75%} #candid p{font-family:inherit}</style><!--

--><div id="candid"><h1>Candidature au poste de Modérateur de ChatBox by [Pseudo]</h1>
<h2>Détails Techniques</h2>
<div class="window"><ul><li><span>Pseudo : </span>REMPLIR ICI</li>
<li><span>Prénom : </span>REMPLIR ICI</li>
<li><span>Temps d'activité estimé : </span>REMPLIR ICI</li>
<li><span>Niveau de Candidature : </span>REMPLIR ICI</li>
<li><span>Ancienneté : </span>REMPLIR ICI</li>
<li><span>Soutient de Candidature : </span>À FAIRE REMPLIR PAR UN MEMBRE DU PERSONNEL</li></ul></div>
<h2>Qu'est-ce que le rôle de Modérateur de la ChatBox ?</h2>
<div class="window"><div><p>REMPLIR ICI</p></div></div>

</div>
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Page 1 sur 1
 
Modérateur de la ChatBox [Mr G.]
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» TuTuTe [Modérateur CB]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: LE SALON DE THÉ GABRAGAM :: BUREAUX ADMINISTRATIFS :: Bureau du DRH-