Le Salon de Thé G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Détente, Calme, Rêve.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 Background Introductif - Le Réveil d'un Ancien

Aller en bas
AuteurMessage
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Background Introductif - Le Réveil d'un Ancien   Background Introductif - Le Réveil d'un Ancien EmptyMar 23 Aoû - 17:51

Je me sens seul...


Je l'ai vu... Encore...


Ce monde dont on me parlait étant enfant. On me disait alors qu'en des temps reculés, à l'orée de l'existence de l'homme, il existait des entités inconcevables, responsables du tout, de la réalité et de la vérité. Des Dieux.


Ces infinies puissances gouvernaient le monde et au-delà, mais elles collaboraient aussi avec l'homme. Ils étaient pour nous des gardiens bienveillants. Sur la terre, le voyageur rencontrait tantôt une immense créature comme endormis, dont l'activité biologique était évidente mais qui ne se déplaçait ni ne faisait preuve de volonté d'agir, tantôt ce qui aurait pu s'apparenté à un temple, une immense structure, dédale à la cohérence à peine soupçonné qu'il ne fallait arpenter qu'avec prudence pour espérer en sortir indemne. En d'autre cas, l'on trouvait comme un artefact, brillant de mille feux, intouchable et difficilement supportable des cinq sens à la fois, apportant à celui qu'il laissait l'approcher une palette sans limite de dons et leçons guidant vers le bonheur. Et dans le même temps, certains rencontraient parfois d'incroyables créatures, que l'imagination la plus développé n'aurait su concevoir même dans ses rêves les plus absurdes, dotés de parole et de volonté...


Mais un jour, me racontait-on encore, un homme, un seul, s'empara dans le plus grand secret d'un des plus imposant trésors de ces êtres n'usurpant en rien leurs noms de Divins : les synthis. Puissances éternelles et incommensurables, les synthis rendirent les hommes libres, possédant soudain la vérité et le pouvoir de faire autant que leurs rêvent leur permirent d'aspirer. Et les êtres d'infinie sagesse se retirèrent alors. Étaient-ils vexés, se sentaient-ils trahis... ? De telles perfections de l'univers, si loin de l'homme mortel, pouvaient-ils seulement se laisser corrompre par de pareils sentiments ? Nul ne le su jamais, mais l'humanité fut soudain seule. Très seule...


Et je m'éveille, comme toujours... Ce n'est pas vraiment que je me réveille, comme l'on sortirait du monde des rêves, un petit matin calme et tranquille, pour démarrer une des nombreuses journées composant mon existence. Non. En ce qui me concerne, ce n'est qu'une phase parmi d'autres de ma stase. L'une ressemble plus au sommeil, de par ses visions impossibles. L'autre, à une sorte d'éveil. Et durant ces moments récurrents, je vois.


Je vois le monde tel qu'il est, déplaçant mon attention comme un courant d'air, passant à travers hommes, femmes, animaux et habitations. Je vois ces chaumières, ces auberges, ces chars à bœufs, ces cavaliers en armures, ces châteaux et seigneuries, ces champs et forêts... L'histoire des Anciens Dieux est toujours connue de tous et il demeure même dans les connaissances des plus érudits le nom du dernier de ces êtres divins : Azraël, porteur de l'espoir, celui en qui l'homme cru désespérément, même après qu'ils se soient tous retirés... Malgré cela, je ne vois que désolation dans ce monde corrompu...


L'homme semble continuer à manipuler les synthis... Ou tout du moins le dernier synthium : Zaijd. Mais les mots "Synthis", "Synthium", "Zaijd" ou encore "Synthien" ont été complètement oubliés, remplacés par des termes générique comme "magie" et "mage"... Zaijd est le pouvoir des flux et énergies. Il est étrange de voir les humains l'utiliser si naturellement et pourtant si simplement. Comme s'ils ignoraient la puissance qu'ils possédaient... Ou bien peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas la force en eux de manipuler un synthium avec plus de finesse et de subtilité... Il y en a d'ailleurs qui semblent ne pas parvenir à user de sa puissance du tout. Mais il ne sont pas bien courant...


Malgré cela, l'homme s'enfonce dans les méandres de la corruption et du mal... J'observe ça, impuissant, au fond de ma prison d'énergie pure... Je ne peux rien faire, mais je ne vais pas tarder à posséder mon propre droit à la parole... Je le sens... Bientôt.


Oui... Il reste encore peu de temps... Je les vois arriver. Cette porte qui cède... Cette salle... J'ai presque l'impression que je viens moi-même me délivrer... Et à mon réveil...


J'ouvre les yeux. Comme il est étrange de soudain avoir la sensation de naître et d'être pourtant déjà emplis de connaissances.


Qui suis-je exactement ? Je suis Assan... Assan Alahiz Elâssar est mon nom complet. Où suis-je ? Cette salle... C'est la tour de pouvoir.


Je vois autour de moi des corps. Quatre exactement. Ils ne sont pas morts. Ils sont simplement assommés. Les fous ont voulu briser une stase pure. Zaijd n'est pas un synthium à prendre à la légère... Le souffle à du les projeter violemment contre les murs de la pièce, c'est la seule explication.


Je me sens incroyablement calme. Alors, lentement, je m'approche de celui qui semble être un chevalier en armure. Faisant danser mes bras avec légèreté et précision, je sens Zaijd couler en moi et son énergie venir m'envelopper, comme bienveillante. Le flot de magie devient doucement tangible jusqu'à prendre la forme fluide qui lui est caractéristique, comme autant de rubans d'énergie pure flottant dans les airs avec cette instabilité qui en fait quelque chose de différent dans un même temps...


Suivant ma volonté, je vois le flux venir cueillir le corps inanimé et une force invisible le relever. Tournoyant et vacillant, le synthium continue de soutenir debout l'homme inconscient tout en se projetant, comme se multipliant, vers un deux autres personnages chacun à un coin opposé de la pièce. Je me sens satisfais de voir comme ma maîtrise de Zaijd est parfaite. Je les sens, sans avoir besoin de les voir, se relever, à l'image du chevalier. J'attends qu'ils soient stabilisés avant de me tourner vers le dernier homme à terre et de projeter mon pouvoir vers lui, en extension de celui auquel je fais déjà appel et de nouveau il se relève, porté par le synthium. De nouveau, il finit par s'immobiliser, tel une poupée de chiffon soutenue par les fils d'un marionnettiste invisible. Doucement, je laisse le flux s'échapper de mes muscles pour aller prendre appui sur les trous de l'univers, maintenant ma concentration pour qu'ils ne se referment pas.


Là, dans l'espace abstrait du synthium, je sens le pouvoir et le saisis. Je vois l'énergie naître entre mes mains, petites sphère de lumière emplie d'une énergie tournoyant en son sein. D'un mouvement ample des bras, je déploie le pouvoir et vois apparaître l'ancien sceau de puissance Kazan'tra. Passant mes mains au travers, je laisse la puissance m'envahir et, soudain, Zaijd s'éveille pleinement. Des flux de synthium s'étendent alors, sortant de nul part, emplissant la large pièce en une danse mathématiquement calculée, telles des fractales à la perfection impossible. Je sens... Je sens le pouvoir augmenter... Toute cette puissance, comme si l'espace lui-même ne parvient plus à supporter une telle énergie...


Alors je projette toute ma conscience en avant. J'ai l'impression que mon âme s'échappe pour s'évanouir des kilomètres plus loin. Mais au lieu de cela, je vois un flash de lumière venir matérialiser l'explosion de synthium.


Une seconde. Il me faut ce temps pour recouvrir pleinement la vue après un tel aveuglement. Autour de moi, tout est normal, il n'y a aucun dégât, la tour est intacte ou tout du moins dans le même état qu'à mon éveil. Mais les quatre malheureux qui m'ont délivrés ne sont plus là. Ils se réveilleront, je le sais, à des lieues d'ici, et pour eux, il croiront avoir presque rêvé, sans comprendre comment le déploiement de synthium d'un instant les a conduit sur une petite route de campagne, tous amassés les uns sur les autres l'instant d'après...


Quant à moi, il est temps de découvrir ce que le monde a à me dire...

Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Page 1 sur 1
 
Background Introductif - Le Réveil d'un Ancien
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Background des divins jeux de mortels.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: FUMOIR DES RÊVES :: Le Sang du Juste :: Chapitre I - Le Dernier Archisynthien-