Le Salon de Thé G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Détente, Calme, Rêve.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 

 Présentation du Bureau du DRH

Aller en bas
AuteurMessage
Mr G.
Patron
Mr G.
Messages : 303
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
(#MessageSujet: Présentation du Bureau du DRH   Présentation du Bureau du DRH EmptyDim 2 Aoû - 19:07

Bonjour à tous,

Je suis la Patron du Salon de Thé G. et je suis heureux de vous présenter aujourd'hui la section dédiée au recrutement de membres du personnel du Salon.

Ici, il s'agit pour certains d'entre vous de vous proposer pour aller au-delà de l'expérience de simple client et découvrir les activités du Salon et les plaisir de la restauration au sein de notre établissement.

Tout d'abord, je tiens à vous encourager à postuler. En effet, l'expérience de modération au sein d'un forum est une expérience exceptionnelle. Elle forge l'esprit et le caractère. En tant que modérateurs, vous apprendrez à faire preuve de maturité en étant capable d'avouer votre incapacité et re-diriger les joueurs vers plus compétent que vous, ce qui arrivera très probablement. Vous apprendrez à communiquer car il est essentiel, lorsque l'on exerce un rôle de modérateur, de savoir garder son sang-froid et de toujours rester poli et correct avec des adhérent qui pourraient se montrer un peu caractériels. Vous apprendrez le travail d'équipe en exerçant un travail qui vous demandera d'être toujours très coordonnés avec les autres membres du personnel du Salon. Vous apprendrez aussi à faire preuve d'initiative pour ne jamais manquer une occasion d'apporter votre expérience et vos connaissances au Salon, ce qui ne manquera pas de vous valoir toutes les félicitations des Gérants du Salon, à défaut de recevoir celles de la clientèle. Car vous remarquerez rapidement aussi que le travail d'un membre du personnel est rarement reconnu par les clients qui ne manqueront pas en revanche de vous faire remarquer avec parfois une certaine acidité vos erreurs. C'est donc une épreuve de mental très valorisante que de parvenir à exercer ses fonctions sans en être trop affecté.
Toutes ces difficultés feront de vous des personnes riches et intéressante ! Il n'est pas impossible d'ailleurs que vous mettiez à l'avenir une telle expérience sur un Curriculum Vitae (CV) lors d'un recrutement. En effet, l'expérience de modérateur sur un forum, dans certains domaines, est très reconnue !

Plusieurs niveaux de modération vont être mis en place. Vous retrouverez ici la liste des différents postes ainsi qu'un détail de leur niveau de recherche. Je vous encourage, bien entendu, à postuler pour les postes sur lesquels les recrutements sont les plus urgents, mais je préfère de loin avoir un large panel de modérateurs bons dans leurs fonctions et pourtant mal équilibrés au sein des postes qu'une équipe bien équilibrée mais peu efficace. Ne tentez pas votre chance là où vous n'êtes pas certains de réussir !

Vous apprendrez probablement avec un vif intérêt que tout modérateur est susceptible d'être appelé à devenir Administrateur si le besoin s'en fait ressentir et que son travail plaît tout particulièrement. Certains postes de modération ne permettront pas une telle ascension mais ces derniers vous seront indiqués dans la liste citée plus haut. Si vous espérez devenir Administrateurs un jour, sachez en tout premier lieu que ce n'est pas à vous de le demander et que toute demande de ce type risque très sérieusement de vous fermer les portes et de réduire vos chance à zéro. Par ailleurs, seuls des modérateurs ou d'anciens modérateurs redevenus membres selon leurs désirs seront appelés à un tel poste.

En parlant de cela, je tiens à vous préciser que, même si ce n'est pas préférable dans certains postes, vous pouvez à tout moment demander à quitter vos fonctions pour redevenir un simple membre. Cela peut-être le lendemain de votre prise de fonction (même si je risque de très mal le prendre… ), à deux ou trois ans après (espérons que le Salon survive suffisamment longtemps pour cela ! ) !

Comme pour les inscriptions, je vous invite à retenter votre chance régulièrement mais à l'unique condition que vous ayez le sentiment que quelque chose a changé dans votre vie qui fait que vous vous pensez plus apte à exercer la fonction pour laquelle vous avez déjà postulé et échoué. Si nous évaluons que vous abusez quant à votre droit à la seconde voire troisième chance, nous nous réservons la possibilité de vous informer d'un sanction adaptée comme l'interdiction de postuler pour une durer déterminée ! Soyez donc honnête avec vous-même !

Pour postuler, vous devez suivre les indications qui sont fournies dans les notes de ce lieu. Faites bien attention à les lire et les suivre à la lettre. Contrairement aux présentation, tout manquement aux consignes est sanctionné de refus immédiat, sans autre forme de procès ! Vous pouvez en revanche tout à fait contacter un Gérant en cas de doutes ou de questionnements. Nous répondrons à toutes les questions et, quelles qu'elles soient, même si elles devaient s'avérer peu pertinentes, nous ne tiendrons pas compte de nos échanges par mp dans notre décisions finale.

Dans certains cas, les plus timides ou exigeants d'entre vous seront autorisés à postuler par mp. Nous comprenons que vous n'ayez pas envie que le forum tout entier soit au courant d'un potentiel échec ou simplement de votre déposition de candidature. Néanmoins, nous vous demandons de n'utiliser ce moyen de secours qu'en dernier recours si vraiment il vous est insupportable de faire autrement. Comprenez bien que la boite de réception de mp d'un Administrateur peut être remplie de beaucoup de messages de type très variés allant des simples membres aux co-administrateurs ! Plus l'administrateur reçoit de messages privés, plus il y a de chance que certains soient perdus avant même d'avoir été lus par manque de place ! C'est… Très dommage ! C'est pourquoi je tiens à vous préciser dès à présent que ceux qui postulerons par mp, que ce soit pour de bonnes et de mauvaises raisons, partiront avec un handicap. Cela ne doit pas vous freiner dans vos candidatures et, si vous pensez que vous avez vos chances, il n'y a pas de raisons que vous soyez complètement à côté de la plaque. Mais cela doit vous encourager à considérer l'option la plus favorable pour vous comme pour moi ! Si vous pouvez la prendre n'hésitez pas, cela vous sera moins pénalisant !

J'espère vous voir nombreux à postuler et vous souhaite à tous une bonne journée,

Mr G., Patron du Salon de Thé G.
Revenir en haut Aller en bas https://salon-gabragam.forumactif.org
Page 1 sur 1
 
Présentation du Bureau du DRH
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [Explications] Le bureau des réclamations
» Présentation d'Excerque
» Présentation de Galzra87
» Présentation de TheApocalypta
» Fiche de présentation type.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon de Thé G. :: LE SALON DE THÉ GABRAGAM :: BUREAUX ADMINISTRATIFS :: Bureau du DRH-